Questions / Réponses

Pourquoi faire payer les requérants alors qu’il s’agit d’une action militante ?

D’abord parce que cela responsabilise les requérants qui vont réfléchir à deux fois avant de consacrer quelques sous à une action judiciaire. Rappelons, pour mémoire , qu’un divorce coûte au moins 2.000 €.

Ensuite parce que cela permet de vérifier l’identité des requérants et éviter les plaisantins qui trouveraient malin de se baptiser « Paul Bismuth »

Pourquoi refusez les requérants de l’UMP ?

Pour ne pas être en conflit d’intérêts ce qui m’obligerait de me « déporter » et de ne plus intervenir dans le dossier.

 

Si des membres de l’UMP sont contre ce nom, ils peuvent demander à un autre avocat d’intervenir volontairement dans la procédure.

 

N’avez-vous pas d’autres dossiers plus urgents à traiter ? Croyez vous que cela intéresse les Français-e-s qui ont des fins de mois difficiles ?

J’ai plein d’autres dossiers à traiter, dans des matières variées mais là, mon cœur de citoyen engagé, de républicain offensé bat à l’unisson avec celui de centaines d’autres personnes.

Ce n’est pas moi qui ai décidé de changer le nom de l’UMP. Pour éviter, tout ce tapage, Nicolas Sarkozy n’a qu’à renoncer à ce nom qui pose problème jusque dans son camp. Il a plein de possibilité pour ne pas perdre la face « Républicains indépendants », « Républicains populaires », « Républicains indépendants et populaires ». Mais il ne peut accaparer le terme générique qui nous appartient à tous.

Aura-t-il la sagesse de changer d’avis ?